Toute l’actualité Lyon Entreprises

Obtenir un prêt immobilier professionnel avec l’aide d’un courtier immobilier
Voulez-vous acquérir un bien immobilier pour votre entreprise, mais vous ne disposez pas du capital nécessaire ? La meilleure solution est de contracter un prêt immobilier professionnel auprès d’une banque. Toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider dans la réalisation d’un tel projet, il convient de faire appel à un courtier immobilier spécialisé dans les prêts professionnels.

Que fait le courtier en crédit immobilier professionnel ?

Un courtier en crédit immobilier Cafpi est un spécialiste du financement immobilier. Il vous accompagne pour analyser les différentes offres proposées par les organismes prêteurs, dont les banques. Il vous aide notamment à trouver le meilleur taux et se charge de la négociation. Il joue le rôle de l’intermédiaire entre vous et la banque de votre choix. Il construit un dossier solide pour que vous obteniez un crédit immobilier d’entreprise avec les meilleures conditions d’emprunt.

En clair, votre courtier en crédit immobilier vous accompagne dans votre quête de financement. Il vous fait profiter de son expertise et de ses relations dans le secteur. Il reste à l’écoute de vos besoins et vous donne des conseils personnalisés afin de vous aiguiller vers la solution plus avantageuse en tenant compte de nombreux paramètres, dont le taux d’intérêt et la durée du remboursement.

Les conditions d’obtention d’un crédit immobilier d’entreprise

Il est plus difficile pour un chef d’entreprise d’obtenir un prêt immobilier que pour un particulier ou un artisan. Avant tout, il faut remplir les 6 conditions suivantes :

  • 3 ans d’ancienneté minimum
  • Présentation d’un bilan financier sur 2 ans minimum
  • Précision du statut juridique
  • Disposition d’un apport personnel minimum de 10%
  • Présentation de comptes bancaires irréprochables
  • Exercice dans un secteur d’activité porteur

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Ce que nous venons d’énumérer ne sont que les conditions sine qua non. Très souvent, les banques sont bien plus exigeantes pour s’assurer que votre entreprise est apte à rembourser le crédit immobilier à temps. D’où l’importance de vous faire accompagner par un courtier en prêt immobilier spécialisé. Après avoir étudié votre situation, ou plutôt celle de votre société, il vous les conseillera sur les éléments susceptibles d’augmenter vos chances d’obtenir le prêt.

Votre courtier immobilier s’occupe de montrer aux banques la stabilité, la rentabilité et la solvabilité de votre entreprise. Il met aussi en avant toutes les garanties que vous apportez. Sans l’intervention d’un courtier expérimenté, il peut être compliqué de trouver un prêteur. Il s’engage à consolider votre dossier pour que les banques se rendent compte de votre capacité de remboursement.

Un courtier en crédit immobilier d’entreprise possède une expertise du marché et du milieu bancaire. En général, il dispose d’un large réseau de partenaires qui proposent diverses offres difficilement accessibles aux chefs d’entreprise. Au lieu de chercher une banque qui accepte de financer votre projet immobilier professionnel, vous aurez juste à choisir l’offre qui vous convient le mieux.

En plus de vous aider à opter pour la meilleure banque en fonction de votre profil, le courtier immobilier négocie le taux d’intérêt, l’échéance et les conditions d’emprunt en général.


Crédit photo : Homme d affaire photo créé par benzoix – fr.freepik.com