Quel opérateur choisir pour les pros ?
De ce fait, on peut donc fréquemment se demander quel est l’opérateur téléphonique qui est capable de fournir le plus de garanties et puisque les offres se valent généralement d’un point de vue financier, ce n’est pas toujours l’argument choisi en premier par les entreprises.
De plus, ces dernières sont souvent démarchées et n’ont pas le temps de réellement s’intéresser aux offres proposées.
Au-delà d’une sélection exhaustive des opérateurs présents en France et proposant plusieurs solutions aux entreprises, il est intéressant de se concentrer et d’établir les arguments à toujours prendre en compte. Quel avantage est le plus important et ainsi, comment sélectionner son opérateur téléphonique ?
Un service client sans cesse présent
Les indépendants ou entrepreneurs savent mieux que quiconque qu’ils sont sans cesse sur le qui-vive et que parfois, les journées ou nuits de travail peuvent s’avérer extrêmement longues. De plus, il est fréquent que certaines personnes se doivent de travailler le week-end et beaucoup d’entreprises de plusieurs secteurs assurent d’ailleurs majoritairement leurs services durant ce qui peut être un jour de repos pour d’autres personnes.
Il faut donc s’assurer, au moment de la sélection de son opérateur téléphonique, que le service client ait un support premium, destiné directement aux professionnels et accessible uniquement pour eux et non pas les clients particuliers de l’opérateur en question.
À ce sujet, l’offre de Free Pro semble incontestablement être la meilleure pour répondre aux besoins permanents des chefs d’entreprises ou plus généralement, des besoins des sociétés accompagnées.
En effet, l’accès à un pôle d’expertise à tout moment de la journée et surtout, lors de chaque jour de la semaine, peut être nécessaire.
Une solution en cas de panne
Il faut pouvoir anticiper les éventuels soucis du mieux possible même si rien ne peut sembler positif lorsqu’ils apparaissent. Cependant, il est toutefois possible que sans que cela soit forcément la faute de l’opérateur concerné, une ligne se coupe ou que le réseau ait un problème majeur.
Dans ces cas-là, une entreprise ne peut pas se permettre de se retrouver techniquement à nu et ne puisse plus accéder à ses serveurs ou tout simplement, à une connexion Internet stable, fiable et sécurisée.
Pour cela, plusieurs opérateurs incluent dans leurs services des boxes de secours avec des routeurs 4G. Ce service, longtemps considéré comme premium ces dernières années, s’est fortement démocratisé auprès des clients professionnels mais également des clients particuliers.
Tout en s’assurant d’une telle garantie dans le contrat, il est surtout intéressant de se pencher sur le temps de livraison, d’installation ou de mise en place d’un tel outil. Pour certains opérateurs, le changement filaire à la 4G se fait parfois sans que les collaborateurs ne puissent le remarquer.
En effet, les opérateurs en avance sur ce point n’hésitent pas à inclure le boitier 4G directement dans le boitier Internet classique pour que le changement puisse se faire en quelques secondes en cas de souci. Parfois, les travailleurs ne remarquent même pas cette modification ! Un temps précieux de gagné à n’en pas douter…
Le déploiement des lignes
Pour certaines sociétés de taille extrêmement importante, les collaborateurs peuvent être nombreux à débarquer au sein de l’entreprise et lorsque ces derniers sont sur le terrain ou nécessitent absolument un téléphone professionnel, il ne fait pas bon attendre.
Selon ce même principe, un argument de vente sur lequel plancher est probablement le temps annoncé et pris par l’opérateur pour activer une nouvelle ligne téléphonique.
Une connexion rapide
La 5G révolutionne le monde de la téléphonie et la fibre en a fait de même auprès des entreprises, parfois reculées sur le territoire. Ces nouvelles technologies extrêmement rapides permettent de gagner un temps précieux et parfois, de juteux contrats dans certains milieux ultra-compétitifs.
La qualité du réseau et la vitesse de la connexion Internet sont à n’en pas douter, des arguments majeurs si ce n’est vitaux, à prendre en compte au moment de sélectionner son opérateur pour son entreprise.