Quelles sont les tendances de recrutement/RH ?
Une culture d’entreprise à distance indispensable
Si la pratique de télétravail est envisagée ces dernières années, elle est devenue la norme dans plusieurs secteurs en cette période de pandémie du Covid-19. De nombreuses entreprises souhaitent poursuivre dans ce sens à la suite de la levée des restrictions relatives à la pandémie.
Bien que cette stratégie procure des avantages aussi bien aux employeurs qu’aux employés, la question de culture reste pertinente. Il faudra chercher une manière d’instaurer une culture d’entreprise sans interactions humaines.
L’idéal serait que les entreprises restent à l’écoute des besoins des employés tout en établissant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Cet équilibre doit également s’observer entre leur flexibilité des horaires et leur bien-être. Afin d’y arriver efficacement, les entreprises peuvent miser sur des managers expérimentés. Pour les contacter, cliquez ici et profitez des services sur mesure.
Accent sur la formation interne
Alors que la pandémie sévit dans toutes les entreprises, les efforts de formation se multiplient. En lieu et place du recrutement, elles préfèrent se contenter des talents disponibles. Ainsi, une attention particulière est portée sur l’organisation des équipes et sur la synergie entre compétences requises et progressions de carrière. La promotion de ces programmes favorisera sans doute la mobilité interne au cours de cette année.
La valorisation de l’automatisation
Le plus grand objectif de toute entreprise est l’optimisation. Les équipes TA misent ainsi sur l’humanisation afin d’optimiser les process, sans voir l’automatisation comme un rival. Avec l’accroissement du nombre de candidats et les nouvelles technologies disponibles, il devient plus facile de déployer des outils de nouvelle génération, dont l’IA conversationnelle.
L’imposition de la diversité
Obligées d’agir concrètement, les entreprises se sont fixées un certain nombres d’engagements qu’elles devront respecter en 2021. Plusieurs structures déploieront des technologies d’IA afin d’identifier et éliminer les biais, faire remonter l’information à travers la DSI, faciliter l’inclusion au travail et rester à l’affut des progrès.