A l’initiative du Gevil, 5 groupements d’entreprises se retrouvaient sous le signe de la culture à l’URDLA
A l’initiative d’Alain Garcia, président du GEVIL (Groupement des Entreprises de Villeurbanne), les groupements d’entreprises de Lyon 2ème, Lyon 4ème, Lyon 6ème et Lyon 7ème se sont réunis pour un rendez-vous commun le mercredi 22 novembre à Villeurbanne dans les locaux de l’URDLA. Une soirée placée sous le signe de la culture, avec pour dénominateur commun pour tous les participants : faire du networking, se rencontrer, découvrir les différents potentiels de chacun autour d’un buffet dînatoire.
Une rencontre sous le signe de la culture à l’URDLA
Centre d’art dédié à l’ estampe contemporaine, l’URDLA regroupe des ateliers d’impression (lithographie, taille-douce, taille d’épargne, typographie), une galerie d’exposition et une librairie. L’ association relie la sauvegarde d’un patrimoine, le soutien à la création contemporaine et la diffusion de ses productions. L’URDLA sélectionne et invite une douzaine de plasticiens par an et leur offre la possibilité de s’emparer de l’ estampe originale.
Outre le soutien de la Ville de Villeurbanne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes les recettes provennants de la vente des œuvres, de la privatisation des espaces, mais aussi des mécènes et de son club des entrepreneurs lui sont nécessaire au maintient de son dynamisme.
Les intervenant de la rencontre
Alain GARCIA, Président du GEVIL, association des entreprises de Villeurbanne a rappelé tout d’abord que son objectif est d’aider les 160 adhérents du GEVIL à mieux se connaître entre eux pour mieux développer leur business mais pas que…
Le président oeuvre pour développer les soirées entreprises inter clubs de l’agglomération lyonnaise. En exemple cette soirée dans laquelle le GEVIL + CEE2 + CLE7 + CEE6 + CEE4 se retrouvent tous ensemble à l’URDLA. L’objectif est de montrer à ses adhérents que le GEVIL n’est pas qu’un club entreprises réunissant uniquement des entreprises de Villeurbanne entre elles, mais qui s’ouvre au contraire aux autres clubs de la métropole. Ce type de soirées inter clubs permet ainsi à ses adhérents de démultiplier les opportunités de faire du business avec des adhérents d’autres clubs, de profiter des synergies entre les différentes entreprises bien sur, de nouer des partenariats, de trouver des prestataires, etc
Bertrand HOCH, Président du CEE2 (Club des entreprises du 2 ème arrondissement de Lyon), accompagné de son trésorier Thierry Roussel, directeur de Novotel Confluence.
Thierry Berger, Président du CLE7, (Club des entreprises du 7 ème arrondissement de Lyon),
Pascal Feltrin, Président du CEE4, (Club des entreprises du 47 ème arrondissement de Lyon)
David Thoiron secrétaire général du CEE6 , club des entreprises du 6 ème arrondissement de Lyon), représentant son président : Jean-Loup Rogé.
Christine Vaisse présidente de Urdla, centre International estampe et livre, Cyrille Noirjean directeur de Urdla et Gérard Debrinay sont intervenus pour présenter leur établissement et proposer aux entreprises d’acheter une des 50 estampes exposées dans le cadre du mécénat tout en profitant du dispositif de défiscalisation actuel.
Lyon Entreprises, partenaire du GEVIL a délégué son photographe pour réaliser ce reportage d’une soixantaine de photos qui vous permettra de revivre l’événement, et de visualiser aussi bien les différents intervenants que les 90 participants.