Renouvellement du partenariat entre la CMA Auvergne Rhône-Alpes et AG2R LA MONDIALE
La CMA Auvergne Rhône-Alpes et AG2R LA MONDIALE renouvellent leur partenariat, s’engageant ainsi à soutenir les entreprises artisanales et leurs employés dans une période économique incertaine.
Tout commence en 2021, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, AG2R LA MONDIALE Alpes et AG2R LA MONDIALE Rhône Auvergne signaient une convention de partenariat en faveur des entreprises artisanales et pour le développement économique du territoire. Cette année, le partenariat est reconduit avec de nouvelles actions.
Des conseils personnalisés pour les 234 000 chefs d’entreprise régionaux
Par cette coopération, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, AG2R LA MONDIALE Alpes et AG2R LA MONDIALE Rhône Auvergne se mobilisent pour apporter un accompagnement complet et des conseils personnalisés aux 234 000 chefs d’entreprise artisanale implantés dans la région.
Depuis dix ans, l’artisanat subit des bouleversements majeurs : numérisation, écologie, concurrence… La CMA met en garde sur le fait que ces changements s’opèrent de manière accélérée, ce qui peut rendre l’adaptation difficile pour les artisans isolés.
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée à moderniser l’artisanat et a de nouveau uni ses forces avec AG2R LA MONDIALE Alpes et AG2R LA MONDIALE Rhône Auvergne pour accompagner les entreprises artisanales dans un environnement juridique, fiscal et social complexe. Les deux partenaires poursuivent ainsi la mise en place d’actions pour aider les artisans dans leur développement et leur transmission d’entreprise.
Plus précisément, ce partenariat vise à fournir des solutions personnalisées et un conseil sur mesure aux artisans grâce aux conseillers de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et aux réseaux de conseillers experts d’AG2R LA MONDIALE Alpes et AG2R LA MONDIALE Rhône Auvergne pour une protection sociale et patrimoniale optimale. En anticipant la cession ou la transmission de leur entreprise, les dirigeants peuvent avoir plus de choix dans les modalités de mise en place de leur protection sociale et de leur prévoyance.