Toute l’actualité Lyon Entreprises

Stratégie de liens : confier son Netlinking à Soumettre.fr
Le référencement naturel, ou SEO, consiste à réaliser des actions pour populariser son site internet dans les moteurs de recherche comme Google. Pour arriver à leurs fins, les professionnels du référencement naturel doivent régulièrement réaliser du “netlinking”. Cela consiste à obtenir des liens depuis d’autres sites vers leur propre site à référencer.

Les professionnels du référencement naturel font aujourd’hui appel à des plateformes de netlinking, leur permettant d’obtenir des liens plus facilement. Toutefois, avec un nombre de plus en plus accrue de plateformes pour acheter des liens, ou backlinks, il est difficile de s’arrêter sur un choix… Avec ce comparatif des 5 meilleures plateformes, vous arriverez plus facilement à sélectionner votre plateforme de netlinking !

  1. Soumettre.fr

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme de netlinking française de qualité, Soumettre.fr est justement l’une des plus appréciées par les référenceurs. Cette plateforme de vente de backlinks fait partie des premières à avoir été créées en France (en 2015), et bénéficie d’une excellente image auprès des annonceurs.

Par rapport aux autres plateformes de netlinking, Soumettre.fr se démarque par l’excellente qualité de son catalogue de sites. En effet, chaque site disponible sur la plateforme est sélectionné manuellement, et se doit de respecter des standards de qualité très élevés.

Cet effort réalisé sur le choix des sites web acceptés sur sa plateforme n’empêche pas Soumettre.fr de proposer un très grand choix de sites web. En effet, la plateforme comptabilise aujourd’hui plus de 47 500 sites pour y acheter des backlinks. Tout cela a sans doute contribué au succès de Soumettre.fr, qui compte parmi ses clients les plus grands annonceurs francophones.

La plateforme de netlinking connaît quelques inconvénients, à commencer par les options qu’elle propose. Les demandes complémentaires à votre achat de lien, comme un plus grand nombre de mots à rédiger dans un article, peut vous coûter plus cher. Certains utilisateurs pourraient aussi apprécier avoir plus d’informations sur les sites disponibles pour l’offre clé-en-main de la plateforme.

  1. Semjuice

Semjuice est une plateforme de vente de liens qui se démarque, au premier abord, par son concept très original. En effet, cette plateforme de vente de backlinks associe chaque site à un fruit. Autrement dit, si vous aimez les raisins, les fraises, l’ananas, ou encore la pastèque, vous ne devriez pas être déçu ! Si ce choix peut paraître très enfantin, c’est un concept ludique qui permet aux annonceurs de mieux comprendre si un site est plus ou moins qualifié, mais aussi plus coûteux.

La plateforme a l’avantage de proposer un accompagnement sur-mesure et entièrement personnalisé, facilitant le quotidien des annonceurs et des agences de SEO qui manquent de temps. Si on peut regretter le fait qu’il y ait seulement un peu plus de 10 000 sites sur Semjuice, ces derniers sont aussi choisis avec le plus grand soin. Semjuice a également développé son propre algorithme, le JuiceFlow, qui offre une garantie sur la qualité des liens que vous achetez sur la plateforme.

Malheureusement, Semjuice ne vous permet pas de consulter un site web avant d’y acheter un lien, ce qui est d’autant plus dommage car certains liens coûtent très cher.

  1. Linksgarden

Si Linksgarden est une plateforme de backlinks d’une moins grande envergure, elle reste tout de même intéressante sur certains aspects. En effet, à l’inverse d’autres plateformes qui proposent plusieurs milliers de sites, Linksgarden se repose essentiellement sur ses 6 000 sites exclusifs.

En ayant ce choix, Linksgarden entend mieux maîtriser les contenus proposés sur ses sites, mais aussi l’aspect graphique de chacun d’entre eux. La plateforme de backlinks s’est aussi développée autour d’un concept en lien avec l’association Planète Urgence. En effet, pour 10 liens achetés sur Linksgarden, la plateforme s’engage à planter un arbre pour réduire son empreinte écologique.

Linksgarden est aussi l’une des plateformes de backlinks les plus appréciées pour son service client. En effet, celui-ci est réputé pour être à la fois rapide, compétent, et toujours agréable. Celui-ci peut aller jusqu’à vous accompagner dans la gestion et la planification de vos backlinks, sans que cela n’occasionne de surcoûts.

Si ces aspects donnent un avantage notable à Linksgarden, la plateforme propose parfois certains sites web de moins bonne qualité que ses concurrents. Cela se ressent par moment sur l’aspect graphique des sites web et sur la qualité des contenus rédigés.

  1. Rocketlinks

Depuis 2010, Rocketlinks propose à ses annonceurs de publier des contenus sponsorisés sur plusieurs milliers de sites web dans le monde. Avec plus de 110 000 sites web au sein de son catalogue, Rocketlinks fait partie des plateformes de netlinking ayant le plus grand réseau de sites web dans le monde.

C’est la raison pour laquelle Rocketlinks peut être adaptée aux besoins de netlinking des grands groupes internationaux. A l’inverse d’autres plateformes de backlinks, Rocketlinks est aussi très apprécié pour sa capacité à exploiter les autres canaux de communication que le SEO. En effet, la plateforme permet d’exploiter des sites web pour leurs newsletters, ou même sur les réseaux sociaux.

Cette grande diversité permet aussi à Rocketlinks d’offrir une certaine diversité dans ses sites web plus importante que chez ses concurrents. Cela permet à Rocketlinks de répondre à la plupart des demandes de liens des éditeurs.

Si la plateforme de vente de liens propose des services très complets et de bonne facture, certains prix proposés par Rocketlinks peuvent rendre cette plateforme difficile d’accès pour les plus petits clients.

  1. Getfluence

Getfluence est une plateforme qui se présente davantage comme une plateforme liée à l’influence. Même si, sur le principe, elle propose également des backlinks en vente sur son site, son positionnement lui permet d’attirer de grandes entreprises françaises et internationales pour leur e-reputation.

Ce positionnement permet à Getfluence d’être identifié comme une plateforme “centralisée”, où il n’est pas seulement possible d’acheter des backlinks pour populariser son site web. En effet, la plateforme permet aussi de mieux mettre en avant les marques pour celles qui ont besoin d’être plus connues.

On pourrait reprocher à cette plateforme de netlinking le fait de ne pas toujours être très simple dans son utilisation, ce qui la rend plus difficile d’accès pour certains annonceurs et éditeurs novices.