Sherlock, la start-up lyonnaise qui bouscule les codes de l’immobilier
Nous avons créé Sherlock pour faire ce qu’on sait faire, mais d’une autre façon. Plus équitable, plus transparente, plus engagée aussi
Avec plus de 50 ans années d’expérience cumulées dans le coaching d’agents et de conseillers immobiliers, les 3 fondateurs sont passionnés par le métier. Jean-Christophe Chabret, Loïc Busetta et Stéphane Brousse souhaitent bousculer les codes en intégrant des valeurs plus durables et plus écoresponsables.
Sherlock ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur de l’immobilier. Pour cela la start-up recrute des agents et souhaite créer une communauté de conseillers immobiliers soudée et engagée pour offrir une nouvelle vision de l’immobilier aux Grands Lyonnais.
Sherlock accompagne et équipe ses agents avec une formation et un accompagnement sur le terrain avant le grand bain. Ainsi, « un kit » complet et prêt à l’emploi, avec une tablette reconditionnée, une application métier , un outil pour réaliser des visites virtuelles, des plans 2D, des supports de communication pour les réseau, est proposé aux nouveaux agents.
Sherlock revendique une rémunération juste et équitable, qui dépendra des performances : 50% du chiffre d’affaires jusqu’à 100 000€ puis 100% au-delà. « Encore une fois, c’est la transparence et l’échange qui font foi au sein de la jeune entreprise ».
Plus responsable, plus simple et plus transparent
Lancé depuis le début de l’année, Sherlock bouscule les codes de l’immobilier lyonnais. Avec un site, une application mobile et un lieu totem, la jeune pousse s’appuie sur des engagements durables forts pour un immobilier plus juste, plus équitable et plus transparent.
Afin de mieux comprendre :
pour les personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier, Sherlock apporte des solutions clés en main qui facilitent le quotidien des acquéreurs avec la consultation des annonces en avant-première, détaillées, précises et illustrées. Pour aller plus loin, leur expertise fait mouche sur l’aide au financement, la constitution du dossier d’achat et accompagnement chez le notaire ou encore la garantie vices cachés. Autant d’éléments rassurants quand il s’agit de devenir propriétaires. Sans oublier les petits plus du service Sherlock autour de l’engagement local et éco-responsable.
Pour ceux qui vendent, Sherlock présente de nombreux avantages qui vont au-delà des applications mobiles, déjà existantes. La start-up propose par exemple la publication gratuite et illimitée sur leur plateforme, sur leurs réseaux sociaux et sur le site bien’ici, avec intégration de photos HD illimitées, d’un plan 2D et d’une visite virtuelle. De plus Sherlock propose un interlocuteur unique et disponible en permanence pour gérer les visites physiques avec compte-rendu, constitution du dossier de vente et aide au déménagement. Sans oublier, en bonus, deux heures de ménages offertes, un mois de fruits et légumes locaux offerts et un abonnement d’un an à de l’énergie verte et locale. Enfin, pour toujours plus de transparence, les honoraires sont expliqués et détaillés, aussi la résiliation du mandat est réalisable en un clic dans l’application si le vendeur n’est pas satisfait.