Toute l’actualité Lyon Entreprises

Signature d’un partenariat entre lyon-entreprises.com et la CGPME du Rhône

Pour mieux servir les adhérents, lyon-entreprises.com a développé un partenariat avec la CGPME du Rhône que préside François Turcas.

Ce partenariat est consécutif à la mise en place d’un annuaire intranet destiné aux 3 500 adhérents de la CGPME du Rhône. Qui dit intranet dit bien évidemment système fermé. Il fallait aussi que la CGPME puisse avoir une ouverture plus large sur la Toile.

C’est là où intervient lyon-entreprises.com, site gratuit connaissant un important trafic (plus de 2000 000 de visiteurs et 5 000 000 de pages vues en 2009) et dont l’annuaire d’entreprises intègre désormais les adhérents de la CGPME. Un certain nombre d’informations émanant de la CGPME seront également diffusées par lyon-entreprises.com, à travers « l’Espace CGPME » déjà créé.

Les modalités de ce partenariat lyon-entreprises.com/CGPME ont été présentées par Michel Prudhomme, le créateur de lyon-entreprises.com et Dominique Largeron, responsable du contenu éditorial du site, lors de la traditionnelle rencontre entre les anciens et nouveaux adhérents du syndicat patronal qui s’est déroulée le jeudi 1er avril à Renault Lyon Sud, à Vénissieux.

Concrètement, les adhérents bénéficient d’une véritable vitrine commerciale à travers cinq pages pour présenter leur entreprise, leurs produits et compétences, avantages, références de façon précise (indication de plusieurs secteurs d’activité, produits et marques). Ils peuvent mettre un logo, un visuel, mais aussi publier des news rattachées à leur fiche signalétique et bientôt des offres d’emploi, lorsque l’intranet CGPME aura intégré cette fonctionnalité.

L’annuaire CGPME et l’annuaire lyon entreprises se synchroniseront chaque mois en automatique (flux xml), mais les adhérents pourront aussi modifier et enrichir les données qui les concernent car l’annuaire lyon-entreprises intègre plus de champs descriptifs que l’annuaire intranet. De plus les internautes peuvent demander un devis ou une info sur chaque fiche adhérent.

Pour chaque fiche adhérent la bannière CGPME du Rhône est visible tout en haut de l’écran.
Tout a été pensé pour faciliter la vie de l’adhérent : même login et mot de passe pour les deux annuaires.

Ces fonctionnalités amèneront très certainement un business supplémentaire aux adhérents de la CGPME en leur permettant de bénéficier de la grande visibilité de lyon-entreprises sur le Web. En cette période de crise, la CGPME du Rhône qui a mis en réseau ses adhérents avec l’annuaire intranet va encore plus loin : en favorisant leur business et en améliorant leur visibilité sur le Web. A suivre…

Photo (Michel Godet) : De gauche à droite, François Turcas, président de la CGPME, Michel Prudhomme et Dominique Largeron (lyon-entreprises.com), présentant le partenariat officiellement lancé à cette occasion devant les 700 adhérents invités lors de cette soirée conviviale.