Vivre à Lyon : les meilleurs quartiers où investir
La Presqu’île
Quartier de la bourgeoisie et de l’élégance, La Presqu’île marie histoire et modernité. Sa vie nocturne, ses restaurants gastronomiques, ses nombreuses rues piétonnes et ses monuments culturels tels que le Musée des Beaux Arts et le Nouvel Opéra font de ce quartier un des plus agréables à habiter. De plus en plus touristique, La Presqu’île est le quartier idéal pour un investissement de location saisonnière mais également pour y vivre.
Monchat
Avec son ambiance paisible de village, Monchat offre une qualité de vie optimale pour les familles et se distingue par le fait qu’il est l’un des rares quartiers lyonnais offrant la possibilité d’acquérir une maison en plein centre ville. Ses nombreux espaces verts et ses petites rues avec ses immeubles aux tendances art-déco font de Monchat un quartier très en demande.
La Confluence
Ancien quartier industriel, La Confluence est désormais l’éco-quartier le plus récent à Lyon. Avec son ambiance nordique, sereine et détendue et ses bâtiments au design épuré et novateur, La Confluence est un quartier qui mélange dynamisme, qualité de vie, accessibilité et nature qui convient parfaitement aux familles. C’est également un quartier où les entreprises, artisans et commerçants peuvent s’implanter et se développer. La Confluence représente le Lyon contemporain tourné vers un avenir écologique.
Le Vieux Lyon
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, Le Vieux Lyon est surnommé le quartier de la Renaissance. Bâtiments historiques et culturels de grand prestige, son architecture charmera les amateurs de pierres. Le quartier a connu quelques rénovations, ce qui le rend encore plus attrayant. L’investissement immobilier dans le Vieux Lyon est une belle opportunité et le prix y reste abordable.
Guillotière et Montplaisir
Avec une forte population étudiante, les quartiers de la Guillotière et de Montplaisir sont idéals pour investir dans des logements pour étudiants. Ces deux quartiers sont également les moins chers sur le marché lyonnais ; nul besoin d’avoir un budget très élevé, vous pourrez donc profiter au maximum de votre rentabilité.
L’éclectisme lyonnais
La ville de Lyon est divisée en quartiers bien distincts les uns des autres. Que vous soyez à la recherche de calme, d’animation, d’innovation ou encore d’espaces verts, la Ville Lumière est remplie d’opportunités d’investissements intéressants où vous trouverez certainement votre bonheur.