Volotea : 2 nouvelles routes direction l’Allemagne au départ de Lyon
La compagnie aérienne espagnole annonce un nouveau partenariat commercial avec Eurowings, filiale de la compagnie allemande Lufthansa. Volotea pénètre ainsi un nouveau marché, l’Allemagne, accoudé à un acteur local de premier plan qui lui permet d’initier 2 nouvelles routes entre Lyon et l’Allemagne.
Cet accord commercial entre Volotea et Eurowings, filiale de la compagnie aérienne Lufthansa, marque un nouveau tournant sur le marché de l’aérien européen. En unissant leur force, les deux acteurs combinent un réseau complémentaire de plus de 140 routes en Europe : 100 liaisons exploitées par Eurowings et 40 présentées par Volotea, sans chevauchement. Ces liaisons comprennent huit nouvelles routes exploitées par Volotea en France (Lyon, Bordeaux, Nantes) mais également en Italie (Florence et Vérone) où elle comptabilise 60 000 sièges.
2880 billets en vente
Avec 2880 billets en vente pour chacune des 2 nouvelles villes, les Lyonnais avides ou tout simplement curieux du pays de l’Outre-Rhin pourront découvrir dès le 10 et 12 octobre prochains les deux nouvelles destinations allemandes qui opéreront jusqu’en décembre.
Ainsi en desservant Hambourg, la deuxième ville d’Allemagne (les mardis et vendredis) et Berlin, la capitale allemande (connectée à Lyon tous les jeudis et dimanches) au travers de 2880 billets. Affirme sa position de compagnie avec la plus forte croissance en Europe au cours de la dernière décennie.
Ces nouvelles routes, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie au départ de Lyon qui atteint désormais 33 destinations dont 10 exclusives (Alicante, Bari, Cagliari, Bruxelles Charleroi, Florence, Milan Bergame, Prague, Valence, Hambourg et Berlin) pour un total de 9 pays desservis (Espagne, Italie, Grèce, Croatie, Algérie, République-Tchèque, Portugal, Allemagne et France).