Women first, des dirigeantes Lyonnaises s’engagent pour faire bouger les lignes en entreprise
Les femmes auto entrepreneuses
Dans la majorité des entreprises, ce sont les hommes qui occupent les grandes responsabilités. Il existe tout de même des exceptions, car certaines femmes gèrent également d’importants postes. Pour les Lyonnaises qui souhaitent créer leur propre structure et en être les actionnaires, une banque pour auto-entrepreneur est l’idéal pour leur permettre d’accéder à leur ambitions. Elle met à disposition les fonds nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Avec la solution de l’entrepreneuriat, les femmes ne sont plus obligées de subir la domination des hommes en société. Elles peuvent fonder leur propre établissement spécialisé dans divers domaines et employer uniquement des talentueuses. Au fil du temps, leur TPE peut se transformer en PME et plus encore selon la gestion de la structure.
Les femmes d’abord : le programme de féminisation des organisations
Pour bouger les lignes en entreprise, Women First est une solution intéressante. Il s’agit en réalité d’un programme de féminisation des organisations. Comme l’indique son nom, c’est une initiative qui met la femme au centre du projet. Elle a pour mission d’accélérer l’évolution de la gente féminine dans la société. Si vous êtes talentueuse, Women First à travers les dirigeantes Lyonnaises vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Les buts de ce programme sont assez ambitieux. On peut par exemple citer : l’augmentation du nombre de femmes présidentes , députés et maires ; l’augmentation du nombre de PDG du CAC 40 en 2025 ; etc. Pour y parvenir, Women First offre de multiples solutions. Si vous avez du talent, elle vous aide à mettre en place des stratégies pour optimiser votre carrière ou trouver un poste.
Dans le cas où vous seriez une entreprise, ce programme vous accompagnera dans votre démarche afin de féminiser vos effectifs. En outre, il saura développer le potentiel des talents féminins dans le but d’améliorer les performances de votre établissement.
Les avantages de la féminisation des organisations
La décision des dirigeants Lyonnaises de bouger les lignes en entreprise est justifiée. En effet, il existe de nombreux avantages à féminiser une organisation.
Les PME reconnues par les femmes ont un meilleur rendement
Primo, les PME acquises par les femmes se développent mieux. À titre d’exemple, la société Women Equity a étudié 40 000 petites et moyennes entreprises. Après leur analyse, celles qui sont dirigées par les femmes connaissent une augmentation significative du chiffre d’affaires.
La majorité des femmes cadres ont d’excellents diplômes
Secundo, les femmes sont bien souvent sur-diplômées. En effet, ces dernières habituées à devoir faire leurs preuves, ont bien souvent dû travailler double. Avec leur savoir-faire, ils ont de quoi occuper de grandes fonctions.
Les femmes améliorent les conditions de travail
Tertio, la féminisation d’une organisation favorise de meilleures conditions de travail. En effet, la mixité servirait à réduire le chiffre d’affaires et le taux d’absentéisme en entreprise. Lorsque des femmes sont employées, la répartition des tâches est mieux réalisée. Cette solution permet d’améliorer les performances du personnel. Avec la mixité, les horaires sont plus souples. La féminisation est donc un choix intéressant.
En définitive, les femmes sont sous-cotées dans la société actuelle. Pourtant, la plupart d’entre elles ont d’excellentes compétences. Grâce à Women First, elles atteignent les objectifs qu’elles se fixent.