NC
1
NC
NC
En activité
Avocat à Lyon (69007), Yannis Lantheaume intervient exclusivement dans trois contentieux spécifiques.
Il vous assiste en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans toute la France dans un nombre limité de contentieux, pour de meilleurs résultats. Le droit est de plus en plus technique, et « compliqué » diront certains. Il devient donc essentiel pour un avocat de se spécialiser pour être plus efficace et compétitif, afin d’apporter une vraie plus-value à ses clients.
Il a fait le choix de pratiquer uniquement le droit des étrangers, le droit pénal et le droit pénitentiaire, ce qui lui permet de très bien connaître ces matières.
Le Droit des étrangers
Que vous soyez ressortissant étranger sans-papiers ou en situation régulière, ile vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.
Le droit des étrangers est un contentieux de plus en plus complexe, qui nécessite une fine connaissance tant des services de l’immigration des différentes préfectures que de la jurisprudence des juridictions administratives.
Que votre problème concerne un titre de séjour, une régularisation ou un regroupement familial, l’assistance par un avocat sera souvent déterminante sur le long terme, et il est vivement conseillé de ne pas attendre de recevoir une décision négative de l’administration pour se faire conseiller par un professionnel du droit.
Le Droit pénal
Le droit pénal concerne tout ce qui a trait aux infractions pénales (contraventions, délits et crimes).
Avoir recours à un avocat pénaliste lorsqu’on est mis en cause dans une affaire ne signifie pas qu’on « plaide coupable » pour autant. C’est en revanche la garantie d’être défendu au mieux de ses intérêts.
Pour les victimes, faire appel à un avocat c’est aussi être moins seul face à l’institution judiciaire.
Il peut donc vous assister tant en garde-à-vue que devant le tribunal correctionnel, que vous soyez prévenu ou partie civile (victime).
Le Droit pénitentiaire
Le droit pénitentiaire est un combat pour le respect des droits des détenus.
Il concerne tout ce qui a trait aux relations entre les détenus et l’administration pénitentiaire, ainsi qu’aux conditions de détention de manière générale.
C'est un droit mal connu, c'est pourquoi il en a fait une de ses priorités.
Il a participé à la création de l’association A3D (Avocats pour la Défense des Droits des Détenus) et est membre de l’OIP (Observatoire International des Prisons, www.oip.org).
Rejoignez
Lyon
Entreprises