Joint de vitrage bi-dureté VITRAX
Le nouveau joint de vitrage à sec VITRAX (innovation salon Batimat) est un profilé bi-duretés fabriqué en deux parties distinctes à l’aide de deux matières différentes, à savoir :
-
une partie « support » en Polyéthylène rigide qui lui permet, grâce à on retour incliné sur le côté, de se positionner rapidement et impeccablement en haut de parclose.
-
une partie « étanchéité » en Elastomère souple qui assure le serrage, le blocage puis l’étanchéité définitive des vitrages.
Par rapport aux autres produits utilisés jusqu’à aujourd’hui en produits d’étanchéité de menuiserie bâtiment et isolation vitrage comme les bandes préformées en mastic à l’huile de lin, ou bien, les bandes en caoutchouc-mousse adhésif, notre profilé VITRAX bénéficie des avantages complémentaires suivants :
-
absence totale d’allongement à la pose
-
mise en place rapide
-
positionnement soigné en haut de feuillure et de parclose
-
triple étanchéité optimale
Le nouveau joint de vitrage « VITRAX » a reçu la médaille de bronze au concours de l’innovation du salon « BATIMAT. Il apparaît ainsi comme un produit leader dans le domaine du joint d’étanchéité, joint de vitrage pour l’étanchéité de menuiserie à côté du joint en caoutchouc silicone ou joint en silicone. Il est plus efficace que l’étanchéité caoutchouc en joint huisserie, étanchéité fenêtre et joint pour vitrage. Sa composante joint élastomère complète ses performances de joint isophonique pour le vitrage des portes et le profilé de menuiserie.
L’espace moyen nécessaire à la mise en place et à la compression du profilé joint est de 2,5 mm environ en menuiserie bois ; pour la menuiserie métallique (menuiserie aluminium par exemple), prévoir un jeu légèrement supplémentaire à cause du basculement de la pareclose à bouton.