Joints anti pince-doigt
Joint Dual distribue une protection anti pince-doigt en caoutchouc souple. Un nouveau joint de sécurité anti-pince-doigts pour écoles, crèches et maternelles a été mis au point par Joint Dual. Ces anti pince-doigt, articles simples et efficaces sont bien connus des services techniques municipaux. Ces joints servent aussi dans la rénovation de portes et fenêtres.
Le joint « TOP-ACTION CF »® est un joint de porte double-action qui fait intervenir quatre éléments : • un joint d’étanchéité en caoutchouc appelé « Joint TOP-ACTION CF » • un support de fixation en aluminium appelé « Support alu D » • une « clé de blocage » métallique à glisser dans son logement puis à couder et agrafer en haut de porte.
• une bande thermo-gonflante de type « PALUSOL » qui assurera l’étanchéité au feu de tout le dispositif en cas d’incendie.
Outre une mise en oeuvre très rapide (le clippage du joint sur ses supports ne demande que quelques secondes) ainsi qu’une esthétique particulièrement soignée (les supports de fixation sont désormais invisibles), ce profilé coupe-feu d’un type nouveau offre également une très bonne résistance à l’arrachement grâce notamment à la présence des « clés de blocage métalliques » sur toute la hauteur des vantaux.
Il est à noter que ce joint bénéficie, de plus, des atouts complémentaires suivants :
• la force à déployer pour ouvrir les battants est très faible.
• les mouvements d’ouverture-fermeture sont parfaitements silencieux.
• l’étanchéité thermique et phonique est toujours optimale.
Il est à noter enfin que la présence des stries de verrouillage situées en haut de chaque bosse du joint permettent, grâce à l’expansion puissante de la bande thermo-gonflante : • Une ouverture des portes extrèmement facile AVANT l’incendie.
• Une solidarisation des portes particulièrement efficace DURANT l’incendie.
Attention, en ce qui concerne la mise en oeuvre des bandes thermo-gonflantes Palusol, nous vous remercions de bien vouloir respecter nos instructions de pose visibles en pages précédentes.
Enfin, pour les gros utilisateurs, une « roulette à manche » permettant de s’assurer rapidement que le talon est bien positionné au fond de son support, est également disponible sur stock.
Tous les essais en laboratoire des blocs-portes équipés de notre joint « TOP-ACTION CF »® ont été positifs.
Il faut rappeler en effet que le joint anti-pince doigt ou joint de sécurité anti pince-doigt est un progrès pour la sécurité dans les écoles, la protection des enfants (sécurité dans les crèches et sécurité à l’école maternelle) et, plus généralement, pour la protection de bâtiment ouvert au public. Ce joint de porte composé d’une protection anti pince-doigt en caoutchouc est bien indiqué pour une porte va et vient où la sécurité pour enfant (main et doigts) exige une protection anti pince doigt.