Toute l’actualité Lyon Entreprises

PAUL SAPIN

local_phone

03 85 23 96 60

room

NC

email

NC

people

36

gavel

SA (Société Anonyme)

cake

9 janvier 2025

lens

En activité

Présentation de l'entreprise PAUL SAPIN

Agro-alimentaire - Négoce en vins de petits conditionnements

Activité : sélectionner les vins, conditionner, donner du style et vendre.

Paul sapin est négociant en vins du monde entier et embouteilleur, principalement de petits conditionnements (10 cl, 18,7 cl et 25 cl), de la Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire). Fort de deux unités d'embouteillage, avec cuverie et stockage, il distribue des bouteilles de 75 cl, en verre comme en plastique (PET), qui lui sont de plus en plus demandées, surtout à l'exportation.

Paul Sapin enregistre un CA de 28 millions d'euros en 2008 et donne du travail à 70 salariés. Paul sapin est atypique dans le monde du vin. L'entreprise commercialise 75% de sa production auprès la grande distribution étrangère et des compagnies aériennes en petits conditionnements notamment en plastique (PET), moins lourds et moins volumineux que le verre. Elle embouteille aussi à façon ce type de bouteilles à hauteur de 30% de son activité.

Le cœur de métier est le qualitatif. A l'écoute de ses clients, Paul Sapin fait du cas par cas.
L'innovation est le levier principal. Paul Sapin propose une grande palette de vins. 1/3 sont des AOC (Châteauneuf, Chablis,...) 1/3 sont des vins de cépages (Merlot, Chardonnay – en domaine ou générique) et le dernier tiers sont des vins du nouveau monde (Afrique, Australie,...).
La communication du groupe est en phase avec ce positionnement qualitatif. L'objectif principal est de lutter contre les préjugés qui associent mauvais vins avec le conditionnement en PET.

business_center

Secteurs d’activités

book

Glossaire

Aucun glossaire n'est actuellement lié à cette entreprise.

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous
list
Offres
Actus
Vidéos
Séchoirs et affineurs pour fabrication industrielle de salaisons sèches Cadeaux d’affaires gourmand : jouez la carte de l’originalité avec des confitures 100% artisanales Producteurs de vin : Pourquoi exposer ? Pause oenologique, dégustation autour du vin lors d’un séminaire d’entreprise Le Rosé Ruinart en cadeau de fin d’année pour vos clients Dom Ruinart Rosé Millésimé, un champagne sublime pour vos cadeaux d’affaire
Avec la Maison Martenot, les Hospices de Beaujeu dans le Beaujolais veulent relancer comme à Beaune, une vente aux enchères médiatique Avec 52 000 festivaliers, Lyon Street Food, version Grandes Locos bat tous ses records de fréquentation  Un   » Daniel et Denise » à la Gare de la Part-Dieu : Joseph Viola prend le train fin juin Il a rencontré des difficultés : le CFA de la Gastronomie installé au château de Lacroix-Laval (Rhône) repris par le groupe de formation lyonnais Vatel Une sélection de vins exceptionnels à prix doux : ce « château Patache d’Aux » béni des Mercure et sept autres… Après les campings nature, les créateurs d’Huttopia développent aussi une chaîne hôtelière : « les Cafés-Hôtels Hoscar »
Comment sabrer le champagne ? Par Thierry Bouchet 3 ème trophées de la Gastronomie et des Vins 2010 à Lyon Nos paniers star du journal télévisé FR3 Première rencontre oenologique du Club le PROGRES VINOMEDIA Trophée de la Gastronomie et des Vins 2009 Soluvin au guidon du Royal Racer : une soirée pétillante