NC
36
SA (Société Anonyme)
24 novembre 2024
En activité
Agro-alimentaire - Négoce en vins de petits conditionnements
Activité : sélectionner les vins, conditionner, donner du style et vendre.
Paul sapin est négociant en vins du monde entier et embouteilleur, principalement de petits conditionnements (10 cl, 18,7 cl et 25 cl), de la Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire). Fort de deux unités d'embouteillage, avec cuverie et stockage, il distribue des bouteilles de 75 cl, en verre comme en plastique (PET), qui lui sont de plus en plus demandées, surtout à l'exportation.
Paul Sapin enregistre un CA de 28 millions d'euros en 2008 et donne du travail à 70 salariés. Paul sapin est atypique dans le monde du vin. L'entreprise commercialise 75% de sa production auprès la grande distribution étrangère et des compagnies aériennes en petits conditionnements notamment en plastique (PET), moins lourds et moins volumineux que le verre. Elle embouteille aussi à façon ce type de bouteilles à hauteur de 30% de son activité.
Le cœur de métier est le qualitatif. A l'écoute de ses clients, Paul Sapin fait du cas par cas.
L'innovation est le levier principal. Paul Sapin propose une grande palette de vins. 1/3 sont des AOC (Châteauneuf, Chablis,...) 1/3 sont des vins de cépages (Merlot, Chardonnay – en domaine ou générique) et le dernier tiers sont des vins du nouveau monde (Afrique, Australie,...).
La communication du groupe est en phase avec ce positionnement qualitatif. L'objectif principal est de lutter contre les préjugés qui associent mauvais vins avec le conditionnement en PET.
Rejoignez
Lyon
Entreprises