I - Le coaching et le team building : un coach accompagne une personne (c'est du coaching, ou une équipe (c'est alors du team building) pour développer son potentiel et ses compétences. En situation de changement ou de difficulté, il la soutient dans la résolution de ses épreuves et l'aide à les surmonter.
Dans la mesure où ils vont travailler sur l'estime de soi, la sécurité dans les relations et la capacité à écouter ses propres besoins, chacun pourra se prendre en charge. Cela qui va créer de la cohérence et du sens dans les relations.
Comment le coach procède-t-il ?
Il pose les questions adéquates, confronte son client, le fait réfléchir autrement et lui donne, quand il y a lieu, des outils : il est formateur à ses heures…
Les techniques de créativité, elles aussi, contribuent à l'ouverture des possibles. Elles permettent de poser des questions fécondes qui engendreront des réponses et des solutions inédites.
II - Le conseil : La démarche du management de l'initiative permet au chef d'entreprise de voir appliquer ses orientations stratégiques dans les pratiques professionnelles quotidiennes de chacun de ses collaborateurs.
Comment ?
Par le biais d'un système d'évaluation particulièrement original qui prend lesdites orientations comme référant exclusif.
II - La formation : Comment ^etre certain que la formation crée de la valeur pour l'entreprise ? C'est le défi que je vous propose de relever pour vous, à partir :
1) d'un audit sur les attentes et les besoins réels de votre entreprise
2) d'un système d'évaluation de la formation sur mesure, basé sur les faits et les acquis réels pour vos collaborateurs.
J'anime des formations dans le domaine de la communication selon 3 axes, déterminés en fonction des publics concernés :
1 - Le management relationnel : cela va du relooking au media training et à la communication -écrite et orale - en passant par la motivation, l'entretien annuel d'évaluation, la conduite de réunion, la délégation, l'accompagnement des équipes, la gestion du temps, la gestion des conflits, la gestion des rumeurs et le développement personnel.
2- La communication : ces thèmes sont ici déclinés pour l'ensemble des collaborateurs et adaptés à leurs contraintes spécifiques : la conduite de réunion devient "communication en réunion", par exemple. Mais vous trouverez aussi ici des formations "métiers" : formation de formateurs (ingienerie comprise), d'hotesses-standardistes, formation à la rédaction des comptes-rendus pour les assistantes, gestion des entretiens téléphoniques, etc.
3- La gestion holistique des affaires : il s'agit de former les commerciaux et les hommes d'affaires à toutes les composantes de leur métier : cela va du télémarketing à la négociation d'affaires en passant par le développement personnel - tourné vers l'acte de vendre -, la communication écrite et la gestion du temps dont tout le monde sait, et eux surtout, à quel point elle est spécifique.
Toutes ces formations peuvent être abordées en 1 seule journée dans le cadre d'une sensibilisation à partir de points de levier clefs.
business_center
Secteurs d’activités