La performance environnementale
La performance environnementale kesako ?
La performance environnementale désigne la capacité d’une entreprise, d’un produit ou d’une activité à répondre aux exigences environnementales et à limiter son impact sur l’environnement. Cet indice peut être évalué à travers plusieurs indicateurs. Les indicateurs principaux sont les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), la consommation d’eau, la production de déchets, la consommation d’énergie, l’utilisation de matières premières, etc.
Cet indicateur est utilisé pour évaluer l’impact environnemental d’une entreprise ou d’une activité. Il sert également à évaluer les progrès réalisés pour atteindre les objectifs de développement durable. Il s’utilise aussi pour évaluer les entreprises et les produits en termes de respect de la réglementation environnementale. Mais de qualité de l’environnement et de durabilité.
Il existe plusieurs méthodes pour mesurer la performance environnementale, comme les bilans carbone, les audits environnementaux, les évaluations d’impact environnemental, les études de cycle de vie, les indicateurs de développement durable, les labels environnementaux. A noter que la performance environnementale ne se limite pas à la réduction des impacts négatifs, mais inclut également les actions positives pour améliorer l’environnement.
(Source ChatGPT – Open AI)
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des actualités lyonnaises
Inscrivez-vous trending_flatLes derniers glossaires
Les glossaires
Voir tous les glossaires