Le 8ème, bien qu’éloigné du centre-ville de Lyon
A l’est du Rhône, les deux arrondissements de Lyon8 et de Lyon7, concentrent l’essentiel de l’activité immobilière à Lyon. Le huitième arrondissement, bien que plus éloigné du centre-ville de Lyon, n’en est pour autant pas moins actif sur le point de vue de l’immobilier neuf.
Le quartier du Moulin à Vent, une zone active
Plusieurs enclaves industrielles ont été – ou vont – être requalifiées. Au sud de l’arrondissement, l’activité se concentre notamment sur le quartier du Moulin à Vent, où plusieurs programmes en cours de commercialisation ponctuent le parcours de l’Avenue Henri Barbusse, un axe requalifié et récemment inauguré.
Un peu plus à l’est, le quartier du Bachut est également un lieu attractif pour les promoteurs, qui profitent là de la proximité avec les grands axes de transports en commun, comme le métro ou le tramway.
Une chose reste acquise, dans le 8ème comme dans le 7ème arrondissement : les réserves foncières encore mobilisables laissent penser que ces arrondissements continueront, dans les années à venir à concentrer la prospection des promoteurs, et resteront de fait le moteur de l’immobilier neuf à Lyon.